Le bureau de l’association
193
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-193,bridge-core-3.0.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Notre équipe…

pattern-long-GFRU
Bureau-2016-GFRU

en détails…

pattern-long-GFRU
Président

Pr Thomas ZILLI

Suisse

Le professeur Zilli est membre de l’European Society of Radiation Oncology (ESTRO), de l’American  Society for Radiation Oncology (ASTRO), de la Scientific Association of Swiss Radiation Oncology (SASRO) et de l’European Organisation for Research and Treatment of Cancer (EORTC).

Ses domaines d’activités et de recherches concernent surtout le traitement du cancer de la prostate ainsi que des cancers de la sphère urogénitale et gastro-intestinale.

Il est auteur et coauteur de plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques à diffusion internationale.

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Dr-Thomas-Zilli

COMPOSITION DU BUREAU DE L’ASSOCIATION

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Pr-Olivier-Chapet
Président
adjoint

Pr Olivier
Chapet

GFRU-Flag-France France

Olivier CHAPET est oncologue-radiothérapeute au CHU Lyon et professeur en radiothérapie à l’Université Lyon I.
Après avoir obtenu son diplôme de docteur en médecine en 1999 à la faculté de Nancy, il est Assistant Chef de Clinique pendant 3 ans dans le service de radiothérapie oncologie des Hospices Civils de Lyon. Il passe ensuite 2 ans à l’Université du Michigan où il travaille sur le développement de la radiothérapie avec modulation d’intensité. Il obtient son PhD à l’Université Claude Bernard Lyon 1 en 2005. Il est nommé professeur des universités en 2008 et prend la direction du service de radiothérapie oncologie du CHU de Lyon en 2013.
Il est principalement impliqué dans la prise en charge des cancers urologiques, notamment des cancers de prostate (radiothérapie externe et la curiethérapie).
Olivier CHAPET présente un intérêt particulier pour la recherche dans le domaine de l’innovation technologique et est à l’initiative de plusieurs essais cliniques de Phase III, II et I. Il fait également partie du groupe GETUG et de la SFRO

Dr Paul SARGOS GFRU
Trésorier

Dr Paul
SARGOS

GFRU-Flag-France France

Le Docteur Paul SARGOS exerce en oncologie radiothérapie au sein de l’Institut Bergonié, Centre Régional de Lutte Contre le Cancer à Bordeaux .

Son activité clinique est principalement orientée dans la prise en charge des tumeurs génito-urinaires et les sarcomes où il développe l’innovation technique.

Membre confirmé des groupes coopérateurs tels le Groupe d’Etude des Tumeurs Uro Genitales (GETUG) , l’Association Française d’Urologie (AFU), le Groupe Sarcome Français (GSF-GETO), le Groupe Français de Radiothérapie Urologique (GFRU) et co-fondateur de l’ International Bladder Investigators Society (IBIS).

C’est avec ces sociétés savantes qu’il coordonne plusieurs études prospectives randomisées dans les tumeurs de la prostate, de la vessie et les sarcomes des tissus mous ainsi qu’une méta-analyse internationale sur la radiothérapie post-opératoire des cancers de la prostate.

Le Dr Paul Sargos est auteur ou co-auteur de plus de 50 publications référencées.

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Sonya GAUDIOZ
Trésorière
adjointe

Sonya
Gaudioz

GFRU-Flag-France France

Sonya GAUDIOZ est Attachée de Recherche Clinique dans le service de radiothérapie du Pr Olivier CHAPET à l’hôpital Lyon Sud. Elle coordonne ses essais cliniques en urologie depuis maintenant 10 ans.

Présente et impliquée dans les activités du GFRU depuis sa création, elle en est aujourd’hui la trésorière adjointe et organise les évènements de l’association au plus près de ses sponsors et des différents collaborateurs et intervenants.

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Dr Samuel PALUMBO
Secrétaire
général

Dr Samuel
Palumbo

GFRU-Flag-Belgique Belgique

Le Docteur Samuel Palumbo est radiothérapeute oncologue au Pôle Hospitalier Jolimont à La Louvière .

Après avoir accompli des études de médecine au sein de l’Université Catholique de Louvain et avoir obtenu son diplôme de docteur en médecine en 2008, il poursuit sa formation en Radiothérapie Oncologique jusqu’en 2013 avec notamment une formation complémentaire en curiethérapie au Centre Oscar Lambret (Lille).

De 2013 à 2020, il a été membre staff médical du service de Radiothérapie Oncologique du CHU UCL Namur avant de rejoindre en 2021 le Pôle Hospitalier Jolimont avec un tropisme particulier pour la curiethérapie, les stéréotaxies prostatiques et osseuses, l’oncologie urologique, l’oncologie gynécologique et les sarcomes.

Le Docteur Palumbo est membre de l’European Society of Radiation Oncology (ESTRO) et de l’European Organisation for Research and Treatment of Cancer (EORTC).

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Dr-Marjory-Jolicoeur
Secrétaire
adjointe

Dr Marjory
Jolicoeur

GFRU-Flag-Québec Québec

Dr. Marjory Jolicoeur a obtenu son Doctorat en médicine de l’université de Montréal suivi d’une résidence en radio-oncologie à la même institution.Elle a, par la suite, complété un fellowship en curiethérapie au Centre Georges-François Leclerc, Dijon, France.

Sa carrière a débuté en 1997 comme professeur de radio-oncologie et de curiethérapie à l’Université de Montréal.

En 1999, elle a eu la responsabilité de planifier la construction et l’ouverture du département de Radio-oncologie de l’hôpital Charles LeMoyne où elle pratique actuellement comme chef de département tout en étant impliquée en enseignement et en recherche.

Son champ d’intérêt principal est le développement de procédures de curiethérapie de haute précison guidées par résonnance magnétique.

Talar Derashodian + logo
Présidente
du comité scientifique

Dr Talar
Derashodian

GFRU-Flag-Québec Québec

Dr Derashodian est une radiothérapeute travaillant au Centre Intégré de Cancérologie de la Montérégie, à l’hôpital Charles Lemoyne.

Elle a complété ses études médicales à l’université de Montréal, suivi d’une résidence en radio-oncologie à l’Université Laval. Elle a poursuivi son éducation par un fellowship en cancer de la prostate à l’Université Miami sous la supervision du Dr Alan Pollack.

Depuis le début de sa pratique, elle est très impliquée dans l’éducation continue au sein du département de radio-oncologie, ainsi qu’au niveau pré et post-doctoral. Ses champs d’intérêts incluent les cancer uro-génitaux, gynécologiques, tête et cou, cutanés ainsi que la curiethérapie.

Facebook-gfru