Olivier CHAPET
870
page-template-default,page,page-id-870,bridge-core-2.1.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Olivier CHAPET

À PROPOS

Olivier-Chapet-Groupement-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-GFRUOlivier CHAPET est oncologue-radiothérapeute au CHU Lyon et professeur en radiothérapie à l’Université Lyon I.

Après avoir obtenu son diplôme de docteur en médecine en 1999 à la faculté de Nancy, il est Assistant Chef de Clinique pendant 3 ans dans le service de radiothérapie oncologie des Hospices Civils de Lyon. Il passe ensuite 2 ans à l’Université du Michigan où il travaille sur le développement de la radiothérapie avec modulation d’intensité. Il obtient son PhD à l’Université Claude Bernard Lyon 1 en 2005. Il est nommé professeur des universités en 2008 et prend la direction du service de radiothérapie oncologie du CHU de Lyon en 2013.

Il est principalement impliqué dans la prise en charge des cancers urologiques, notamment des cancers de prostate (radiothérapie externe et la curiethérapie).

Olivier CHAPET présente un intérêt particulier pour la recherche dans le domaine de l’innovation technologique et est à l’initiative de plusieurs essais cliniques de Phase III, II et I. Il fait également partie du groupe GETUG et de la SFRO.