GFRU | Le bureau de l’association
193
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-193,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Notre équipe…

pattern-long-GFRU
Bureau-2016-GFRU

en détails…

pattern-long-GFRU
Président

Pr Olivier CHAPET

GFRU-Flag-France

France

Olivier CHAPET est oncologue-radiothérapeute au CHU Lyon et professeur en radiothérapie à l’Université Lyon I.

Après avoir obtenu son diplôme de docteur en médecine en 1999 à la faculté de Nancy, il est Assistant Chef de Clinique pendant 3 ans dans le service de radiothérapie oncologie des Hospices Civils de Lyon. Il passe ensuite 2 ans à l’Université du Michigan où il travaille sur le développement de la radiothérapie avec modulation d’intensité. Il obtient son PhD à l’Université Claude Bernard Lyon 1 en 2005. Il est nommé professeur des universités en 2008 et prend la direction du service de radiothérapie oncologie du CHU de Lyon en 2013.

Il est principalement impliqué dans la prise en charge des cancers urologiques, notamment des cancers de prostate (radiothérapie externe et la curiethérapie).

Olivier CHAPET présente un intérêt particulier pour la recherche dans le domaine de l’innovation technologique et est à l’initiative de plusieurs essais cliniques de Phase III, II et I. Il fait également partie du groupe GETUG et de la SFRO

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Pr-Olivier-Chapet

Olivier CHAPET est assisté de :

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Sonya-Gaudioz
Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Célia-Prevost

Attachées de Recherche Clinique
Centre Hospitalier Lyon Sud-Service Oncologie / Radiothérapie du Pr Chapet.

COMPOSITION DU BUREAU DE L’ASSOCIATION

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Dr-Samuel-Palumbo
Secrétaire
Général

Dr Samuel Palumbo

GFRU-Flag-Belgique Belgique

Le Docteur Samuel Palumbo est radiothérapeute oncologue au service d’oncologie, radiothérapie et médecine nucléaire (SORMN) de la Clinique et Maternité Sainte Elisabeth (CHU UCL Namur) .

Après avoir accompli des études de médecine au sein de l’Université Catholique de Louvain et avoir obtenu son diplôme de docteur en médecine en 2008, il poursuit sa formation en Radiothérapie Oncologique jusqu’en 2013 sous la supervision du Professeur Pierre Scalliet. En 2012, il réussit l’examen national de Radiothérapie Oncologique (ABRO) et termine sa formation avec une spécialisation en curiethérapie au Centre Oscar Lambret (Lille).

A partir de 2013, il intègre le staff médical du service de Radiothérapie Oncologique (SORMN) de la Clinique et Maternité Sainte Elisabeth (CHU UCL Namur) avec un tropisme particulier pour la curiethérapie, l’oncologie urologique, l’oncologie gynécologique et les sarcomes.

Le Docteur Palumbo est membre de l’European Society of Radiation Oncology (ESTRO) et de l’European Organisation for Research and Treatment of Cancer (EORTC).

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Dr-Marjory-Jolicoeur
Secrétaire
Adjointe

Dr Marjory Jolicoeur

GFRU-Flag-Québec Québec

Dr. Marjory Jolicoeur a obtenu son Doctorat en médicine de l’université de Montréal suivi d’une résidence en radio-oncologie à la même institution.Elle a, par la suite, complété un fellowship en curiethérapie au Centre Georges-François Leclerc, Dijon, France.

Sa carrière a débuté en 1997 comme professeur de radio-oncologie et de curiethérapie à l’Université de Montréal.

En 1999, elle a eu la responsabilité de planifier la construction et l’ouverture du département de Radio-oncologie de l’hôpital Charles LeMoyne où elle pratique actuellement comme chef de département tout en étant impliquée en enseignement et en recherche.

Son champ d’intérêt principal est le développement de procédures de curiethérapie de haute précison guidées par résonnance magnétique.

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Dr-Thomas-Zilli
Trésorier

Dr Thomas Zilli

GFRU-Flag-SuisseSuisse

Le Docteur Thomas Zilli est senior staff au service de Radio-Oncologie des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Après avoir accompli des études de médecine au sein de l’Université de Udine (Italie) et de l’Université Paris XII et avoir obtenu son diplôme en 2004, il poursuit sa formation au sein de l’hôpital Riviera de Montreux (Suisse). A partir de 2006, il rejoint le service de Radio-oncologie et il réussit en 2008 l’examen FMH en Radio-Oncologie. Il poursuit ensuite sa formation avec un fellowship clinique et de recherche en curiethérapie prostatique au sein du service de Radio-Oncologie du Centre Hospitalier Universitaire de Montréal au Canada. A partir de 2010, il intègre l’équipe médicale du service de Radio-Oncologie des HUG où il est nommé, en 2012, chef de clinique scientifique par l’Université de Genève et médecin adjoint agrégé en 2015. Il obtient son titre de privat docent (PD) par l’Université de Genève en 2015.

Le docteur Zilli est membre de l’European Society of Radiation Oncology (ESTRO), de l’American  Society for Radiation Oncology (ASTRO), de la Scientific Association of Swiss Radiation Oncology (SASRO) et de l’European Organisation for Research and Treatment of Cancer (EORTC).

Ses domaines d’activités et de recherches concernent surtout le traitement du cancer de la prostate ainsi que des cancers de la sphère urogénitale et gastro-intestinale.

Il est auteur et coauteur de plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques à diffusion internationale.

Groupe-francophone-de-radiothérapie-en-urologie-Pr-Gilles-Crehange
Président
du Comité Scientifique

Pr Gilles Créhange

GFRU-Flag-France France

Gilles CREHANGE a obtenu le grade de Docteur en Médecine en 2003 à l’Université de Franche Comté, France.

En 2005, après avoir été Assistant chef de Clinique dans le service de radiothérapie de l’hôpital Jean Minjoz à Besançon, il a intégré l’équipe du département d’oncologie radiothérapie du Centre Georges François Leclerc (Centre anticancéreux affilié au groupe national Unicancer) à Dijon.
Il est principalement impliqué dans la prise en charge clinique des tumeurs urogénitales.

Entre 2009 et 2010 il travaille dans le département de radiothérapie du Helen Diller Comprehensive Cancer Center à l’Université de Californie de San Francisco (UCSF) avec le Pr Mack Roach III avec qui il réalise plusieurs travaux de recherche.

En 2011, il obtient un PhD en imagerie fonctionnelle appliquée à la radiothérapie pour planifier, optimiser et évaluer la réponse aux irradiations de cancers prostatiques au sein de l’université de Bourgogne en France. Gilles CREHANGE est Professeur de Cancérologie dans l’option radiothérapie depuis 2014 au sein de l’université de Bourgogne en France. Ses travaux de recherche clinique portent sur les irradiations prostatiques par curiethérapie, IMRT, IGRT et stéréotaxique. »

Facebook-gfru